Pensées de MK N° 001 – 010
Un proverbe dit : «Ce n’est pas parce que quelqu’un t’a appelé « porc », que tu dois courir te coucher dans une porcherie. » C’est exactement ce que nous faisons lorsque nous acceptons la dictature comme une fatalité. Nous avons le pouvoir de dire NON à la dictature par notre bulletin de vote.
LA PENSÉE DE MK _N° 002-2024
Le changement, pour un pays démocratique, uni et travailleur signifie amélioration des conditions de vie pour tous, grâce au progrès partagé. Les élections sont le moment où nous avons le pouvoir de faire advenir ce changement. Avez-vous votre carte d’électeur ou le récépissé d’inscription sur les listes électorales ?
LA PENSÉE DE MK _N° 003-2024.
Les prières seules ne suffisent pas. Il faut agir en portant vos actions dans vos prières. Si vous ne vous inscrivez pas sur les listes électorales et n’allez pas voter, la prière ne s’inscrira pas à votre place, ne votera pas à votre place, et vous n’obtiendrez pas le changement que vous souhaitez tant. L’adage dit : « Aide-toi et le ciel t’aidera ».
LA PENSÉE DE MK _N° 004-2024.
J’ai dit en 2015 que nous vivons dans une dictature reptilienne qui mord sans faire du bruit. Ce reptile porte parmi ses venins la violence d’agents publics zélés. Le plus mortel pour la démocratie est la sauvagerie des fraudes électorales. C’est ce venin-là que nous devons neutraliser grâce à la formule : INSCRIPTIONS massives sur les listes électorales, VOTE massif en faveur du changement, SURVEILLANCE rigoureuse du vote, DEFENSE du vote en cas de besoin (IVSD).
LA PENSÉE DE MK _N° 005-2024.
« Voir grandir ses enfants », c’est espérer les voir grandir en bonne santé et leur assurer un avenir, non pas être le miroir de leur échec et eux un fardeau pour toi. Sinon tu verras grandir la souffrance. Alors bouge-toi pour leur donner une chance.
LA PENSÉE DE MK _N° 006-2024.
Ce n’est pas l’engagement politique qui est la cause de nos malheurs, c’est notre désintérêt pour la politique, pour tout ce qui a trait à la gestion de la Cité, qui nous précipite dans la tombe. L’engagement politique citoyen fait infiniment moins de morts que les maladies de l’extrême pauvreté, les AVC dues au manque d’emploi et au chômage chronique, les négligences dans les hôpitaux, les accidents de la circulation pour cause de mauvais état des routes et de notre négligence etc. C’est à cela que le changement doit remédier.
LA PENSÉE DE MK _N° 007-2024
L’option pour le ‘’changement dans la paix et par les urnes’’ est un choix stratégique qui contrarie les projets d’un régime qui n’est à l’aise que dans la violence. C’est pourquoi ce régime invente l’insurrection, la rébellion, la révolution, l’hostilité contre la patrie pour brutaliser, torturer et même tuer des citoyens pacifiques. Mais le changement dans la paix et par les urnes va arriver inévitablement. Si nous le voulons ensemble.
LA PENSÉE DE MK _N° 008-2024
J’étais accidenté, un passant m’a secouru ; j’ignore sa tribu. J’étais mourant, un spécialiste de la santé m’a sauvé la vie; j’ignore son ethnie. Réfléchis : ceux qui t’ont fait du bien dans la vie sont-ils toujours de ta famille, de ta tribu ou de ton ethnie ? Tous ceux qui t’ont fait du mal sont-ils étranger à ta famille, ta tribu ou ton ethnie ? Le tribalisme est une fumisterie qui détruit nos facultés mentales, nous aveugle ; c’est un mensonge de l’Emotion à la Raison. Nous devons le combattre sans répit
LA PENSÉE DE MK _N° 009-2024
Le tribalisme est le cancer d’une Nation. La cellule familiale est le premier endroit où l’on doit apprendre à nos enfants à ne pas contracter cette maladie mortelle. L’Etat doit la combattre avec la même détermination qu’ il doit faire face à toute menace existentielle. La société doit s’accorder à le considérer comme une contre-valeur rejetée collectivement.
LA PENSÉE DE MK _N° 010-2024.
Les jeunes camerounais sont naturellement doués dans tous les domaines. Former au Cameroun des jeunes décomplexés trouvant dans leur propre pays les conditions de leur plein épanouissement est un impératif et un défi que nous voulons relever avec le concours des parents, de chaque segment de la société et la coopération des jeunes eux-mêmes. Ils doivent rêver grand pour eux-mêmes, leur pays et l’Afrique.